Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Camaro z28 et son V8 LS1 de 5.7L
Newsletter
Ma Camaro z28 et son V8 LS1 de 5.7L
  • Une voiture américaine avec son gros V8 de légende. Tous les enfants en ont rêvé. La camaro et ses 4 places, son V8 de presque 300 cv partagé avec la corvette C5 de 1997, avait tout pour me faire craquer. Je veux donc partager cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 janvier 2009

Conditions hivernales

Pour rassurer ceux qui voudraient faire de leur camaro z28 une voiture de tous les jours, c'est tout à fait possible. Depuis 7 jours je roulais tous les jours avec, et dans des conditions de froid et de verglas. Le plus important est de ne jamais freiner brutalement, ni mettre de gros coup de volant, ni d'appuyer franchement sur l'accélérateur, tellement le gros couple fait patiner les roues arrières.
Bien entendu, en trajet urbain et par moins 5, il faudra accepter les 15 litres au 100 de SP95.......et le sel qui vient blanchir votre carrosserie. Je l'ai donc lavée suite à ces événements, et regarée tranquillement devant chez moi.
En résumé, c'est possible, mais une traction est bien plus sécurisante sur sol froid et glissant. Mais quel plaisir ce fut. Ce matin, je reprend une voiture plus passe partout, et je garde miss camaro pour ce week end.
J'ai actuellement 72000 km, donc plus de 7000 km avec elle, et c'est vraiment une belle expérience.

Après en avoir souvent parlé, depuis cet été, je vais commander mes deux pneus avants en 245 50 ZR 16 97W de Kumho (seule marque disponible dans cette taille), car l'état d'usure de mes pneus avant fait que la raison m'oblige à le faire. Je n'ai jamais roulé avec des pneus usés autant jusqu'à présent.

Les avis que j'ai pu en lire sont très bon sur le sec et le mouillé. Quant à la neige....je roule avec le xtrail et ses pneus M+S (Mud and snow = Boue et neige) et ça va très bien.

En résumé c'est toujours autant un plaisir de rouler avec une voiture que l'on ne croise pas souvent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité