Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Camaro z28 et son V8 LS1 de 5.7L
Newsletter
Ma Camaro z28 et son V8 LS1 de 5.7L
  • Une voiture américaine avec son gros V8 de légende. Tous les enfants en ont rêvé. La camaro et ses 4 places, son V8 de presque 300 cv partagé avec la corvette C5 de 1997, avait tout pour me faire craquer. Je veux donc partager cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mars 2010

Enfin, un moteur de changé...The famous Power motor window

Petite reportage sur une intervention assez simple mais chronophage...Vous savez qu'en Moselle, près de Metz, je recherche les moments sans pluie, et ce n'est pas évident, car une fois la vitre conducteur descendu et tout démonté, si la pluie s'y met, je n'ai pas de garage accessible à ma camaro. Donc bravant le temps, j'ai j'ai posé cette après-midi en congé pour faire mes moteurs de lève-vitre et changer mes hauts parleurs d'origine AC Delco.

Bon autant le dire de suite, je n'ai changé "que" un moteur et basta...3 heures à jouer entre les gouttes de pluie dehors et l'orage(ma z28 ne rentre pas dans mon garage "très" en pente), l'aspirateur et la perceuse branchés....

J'ai donc démonté les garnitures, le moteur de lève-vitre conducteur, changé celui-ci, et remonté, sans toutefois remonter la garniture car je vais essayer de trouver deux HP demain (cf mon message précédent).

Alors on devisse tout ce qui est cruciforme...et on débranche la batterie...


IMG_9050

sans oublier.

IMG_9051


IMG_9053

Autre angle :

IMG_9054

On tire doucement

IMG_9057

Pour le petit clip avec le marqueur rouge, on enlève avec un tournevis plat.

IMG_9059 IMG_9058

IMG_9060

IMG_9063

IMG_9065

IMG_9064

IMG_9066

Histoire de ne pas se prendre la vitre façon guillotine...

IMG_9077

IMG_9067

Alors ce cache en plastique protège pluie se retire assez facilement avec une sorte de mastic qui se remet aussi facilement, mais qui prend bien toutes les cochonneries qui vont voler  (fibre, poussière)

IMG_9069

Je retire ce HP de misère en vue de la changer (crevé) et pour accéder au moteur de LV.

IMG_9071

IMG_9073

A la perceuse en cherchant les bons endroits pour percer la portière en fibre. Puis à la dremel pour élargir les trous et pouvoir y accéder. Ensuite je perce les trois rivets qui tiennent le moteur et...................il tombe.

IMG_9078

IMG_9074

Voilà, l'ancien en bas...je retire la cosse.

IMG_9075

Et monte le nouveau...DORMAN.

En attente de remontage, je ne vous montre pas le moteur fixé avec 3 vis qui .µ%MKml,kn  m'ont fait suer à mort..Pour.l'autre porte je mettrai des rivets.

IMG_9080

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité