Enfin, un moteur de changé...The famous Power motor window
Petite reportage sur une intervention assez simple mais chronophage...Vous savez qu'en Moselle, près de Metz, je recherche les moments sans pluie, et ce n'est pas évident, car une fois la vitre conducteur descendu et tout démonté, si la pluie s'y met, je n'ai pas de garage accessible à ma camaro. Donc bravant le temps, j'ai j'ai posé cette après-midi en congé pour faire mes moteurs de lève-vitre et changer mes hauts parleurs d'origine AC Delco.
Bon autant le dire de suite, je n'ai changé "que" un moteur et basta...3 heures à jouer entre les gouttes de pluie dehors et l'orage(ma z28 ne rentre pas dans mon garage "très" en pente), l'aspirateur et la perceuse branchés....
J'ai donc démonté les garnitures, le moteur de lève-vitre conducteur, changé celui-ci, et remonté, sans toutefois remonter la garniture car je vais essayer de trouver deux HP demain (cf mon message précédent).
Alors on devisse tout ce qui est cruciforme...et on débranche la batterie...
sans oublier.
Autre angle :
On tire doucement
Pour le petit clip avec le marqueur rouge, on enlève avec un tournevis plat.
Histoire de ne pas se prendre la vitre façon guillotine...
Alors ce cache en plastique protège pluie se retire assez facilement avec une sorte de mastic qui se remet aussi facilement, mais qui prend bien toutes les cochonneries qui vont voler (fibre, poussière)
Je retire ce HP de misère en vue de la changer (crevé) et pour accéder au moteur de LV.
A la perceuse en cherchant les bons endroits pour percer la portière en fibre. Puis à la dremel pour élargir les trous et pouvoir y accéder. Ensuite je perce les trois rivets qui tiennent le moteur et...................il tombe.
Voilà, l'ancien en bas...je retire la cosse.
Et monte le nouveau...DORMAN.
En attente de remontage, je ne vous montre pas le moteur fixé avec 3 vis qui .µ%MKml,kn m'ont fait suer à mort..Pour.l'autre porte je mettrai des rivets.