Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Camaro z28 et son V8 LS1 de 5.7L
Newsletter
Ma Camaro z28 et son V8 LS1 de 5.7L
  • Une voiture américaine avec son gros V8 de légende. Tous les enfants en ont rêvé. La camaro et ses 4 places, son V8 de presque 300 cv partagé avec la corvette C5 de 1997, avait tout pour me faire craquer. Je veux donc partager cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 juillet 2008

Il faut bien lui donner à boire....

Une question qui revient souvent quand on me parle de ma camaro, c'est : "ça doit sucer 20 L/100 ce truc ?" Alors une petite mise au point s'impose. Un moteur V8 de 5,7 litres de cylindrée boit un petit peu....mais en restant raisonnable pour les performances. Ce bloc, connu sous le nom de LS1,  est partagé par la Chevrolet Corvette (en étant plus véloce) et par la Pontiac Transam.

Il est réputé pour sa consommation modérée, pour un gros cube bien sûr.....

Alors sans vous faire le détail de mes consommations (possible en mail pour ceux qui veulent savoir) disons que cela va de 10 à 14 litres pour ma modeste expérience.

Ceci en Boite automatique et en étant raisonnable. Ces consommations peuvent tout à fait grimper à 16/17 litres si on a la semelle lourde et que l'on désire jouer avec les  300 chevaux un plein complet.

Cependant, en la comparant à deux autre voitures plus connues chez nous, comme la 406 V6 3.0 et la mercedes SLK 230 Kompressor, ces dernières tournent aisement entre 12 et 16 litres sans avoir 300 chevaux.....

(dans les 200 cv pour les 2)

Bien entendu je mets du SP95 de grande surface lorsque je fais mes pleins en France, et de marque quand je suis au Luxembourg (15 cts d'écart au litre)



Mise à jour du 30/07 :


Conso autoroute pour faire Metz Dijon puis par la route entre dijon et chambery= 10,3 litres/100

Conso en routes sinueuses de montagne et routes nationales en haute savoie = 12,6 litres/100


A suivre



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité