Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Camaro z28 et son V8 LS1 de 5.7L
Newsletter
Ma Camaro z28 et son V8 LS1 de 5.7L
  • Une voiture américaine avec son gros V8 de légende. Tous les enfants en ont rêvé. La camaro et ses 4 places, son V8 de presque 300 cv partagé avec la corvette C5 de 1997, avait tout pour me faire craquer. Je veux donc partager cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juillet 2009

Pneus Kumho Ecsta SPT KU31, avis, bilan après roulage.

Comme vous le savez, si l'on veut rester en monte d'origine sur la camaro 1998-2001 vendue en France, il n'y a plus grand choix de manufacturiers et de modèles.

J’ai donc choisi la marque Khumo et de son modèle KU31 en 245 50 ZR 16 97 W.

En fait, il y a un deuxième choix dans une marque encore plus obscure, mais aucun retour nul part, ni en Europe, ni aux USA, ni ailleurs, j’ai préféré ne pas tenter.

Pour la petite histoire Kuhmo qui est inconnu ou presque en France, est très connu sur le territoire nord américain et en compétition (3eme place aux 24 heures du Mans 2006).

Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos camaros, le seul choix restant combine de nombreux avantages, dont je vous dresse un petit topo:

·       Ce pneu du nom de Kumho Ecsta SPT est plus connu (enfin n’exagérons rien) sous le code KU31.

·       Les KU31 ont été commandés chez Allopneus, et livraison sans histoire.

·       Le prix de 120 euros environ par pneu + 20 euros pour le montage dans un centre agrée nous fait un beau pneu pour moins de 150 euros, ça reste raisonnable pour une sportive de 300 chevaux et 44.5 mkg de couple.

Le 29 juillet 2009/

77800 kilomètres

Mes pneus arrière ont 1200 kms et 1 petit mois.

Mes pneus avant ont 5800 kms et 5 ½ mois.

Pneus AV

Avis très favorable en termes de tenue de route, bruit, freinage. Rien à dire. Un peu bruyant, mais bien moins que les Goodyear  qui équipaient ma camaro est qui étaient rincés.

Je mets un 9,5/10 pour la tenue de route sur sol sec comme sur sol mouillé. Pour les pneus avant bien entendu. Le guidage n’est pas parfait, mais cela viens plus des amortisseurs d’origine que des pneus.

Pour l'usure, ils semblent dans une moyenne tendre. Mais pour un prix de vente correct, cela se pardonne (un peu…..)

Pneus AR

Mes deux pneus arrière étaient super pour partir des fesses, mais pas pour le quotidien.

Si je garde ma camaro encore plusieurs années, il faudra peut-être que j'envisage de changer de monter et donc de jantes si je veux retrouver du choix. Surement en 275 -40 17 comme sur les corvettes C4 ou Camaro SS.

Comme pour l’avant, sur le sec ils sont extra, et sur la pluie on peut accélérer franchement sans arrière pensée. Par contre, comme toute propulsion, ne pas jouer à accélérer comme un damné les roues braquées sinon c’est le vol plané assuré sur le mouillé.

Voiture au ralenti et pied au plancher, la gomme adhère et crisse un tout petit peu, mais permet à la puissance de faire parler la poudre. L’asr étant connecté, car sans celui-ci, c’est l’fun comme disent les Québécois, mais vos pneus ne dureront pas longtemps.

Pour infos, avec mes Goodyear à l’arrière qui devaient bien avoir quelques années et au moins 30000 kms au bas mot, je la faisais partir de l’arrière sans aucuns soucis. En accélérant fort, elle crissait même sur le second rapport de

la BVA.

Très

amusant, mais pas sur sol gras. Avec les KU31, ça accroche.

Voici d’autres avis, en anglais :

Testé sur des mustangs 2007 GT, des 911 carrera, des RX8, des mini cooper S, et bien d'autres bolides....

http://www.tirerack.com/survey/SurveyComments.jsp?additionalComments=Y&commentStatus=P&tireMake=Kumho&tireModel=Ecsta+SPT  (plus de 600 avis d'utilisateurs sur ce pneu)

En résumé = Excellents pneus, je table sur un 15000 à l'arrière et 15/20000 à l'avant si j'ai de la chance. A confirmer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité