Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Camaro z28 et son V8 LS1 de 5.7L
Newsletter
Ma Camaro z28 et son V8 LS1 de 5.7L
  • Une voiture américaine avec son gros V8 de légende. Tous les enfants en ont rêvé. La camaro et ses 4 places, son V8 de presque 300 cv partagé avec la corvette C5 de 1997, avait tout pour me faire craquer. Je veux donc partager cette passion avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juin 2008

Enfin.......

vette3

J'ai toujours, autant que je puisse me souvenir, rêvé de conduire une voiture américaine. En tout cas au moins depuis mes 12 ans (j'en ai bientôt 37) et la découverte dans des revues comme Car and Driver, V8 magazine et Nitro de la superbe Chevrolet Corvette C4 modèle 1984 (sortie en mars 1983 aux usa).

Puis j'ai été en voyage de noces en octobre 1999 aux USA (Californie, Nevada, Arizona et Utah) pour un trip de presque 4000 kms au volant d'une pontiac sunfire toute neuve.

Lors de ce voyage, les belles autos rencontrées m'ont renforcé dans l'idée de craquer un jour pour une voiture américaine.

Puis le temps est passé et il aura fallu attendre juin 2008 pour que je puisse découvrir le plaisir de rouler avec un gros V8.

Me voici enfin l'heureux propriétaire d'une belle Camaro z28. Même si elle n'a l'agressivité de ses ancetres depuis 1967, elle est sublime.

_MG_6594

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la 4ème génération des Chevrolet Camaro qui a été fabriqué de 1998 à 2002 et vendue (au compte-goutte) chez nous en France.

Le modèle qui me concerne est la z28, motorisée par un V8 de 5,7 litres de cylindrée et 288 chevaux.

C'est un modèle 1999 avec le cuir, les demi-toits T-top, une boite automatique et un chargeur 12 CD.

Les seules modifications pour l'instant sont le montage par Cyril, l'ancien propriétaire de rétros US noirs et du passage des veilleuses dans les blocs clignotants. (comme aux USA)

Au passage je tiens à le remercier pour m'avoir vendu cette belle voiture et m'avoir fait redécouvrir cet univers. Il en a pris grand soin et en me la vendant l'a mise entre de bonnes mains.

En 2009 je pense lui offrir un échappement double pour la remettre en configuration US.

Je l'ai depuis mi-juin 2008 et j'ai parcouru 1600 kms avec.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour a toi,<br /> <br /> Je la trouve vraiement superbe j'adore les photos à la montagne.<br /> <br /> Dommage que je n'ai que le V6 mais bon pour encore quelque temps je vais devoir m'en contanté.<br /> <br /> Super blog en tout cas bonne continuation
E
Et bien, ça fait plaisir de lire un tel blog, de sentir la passion frémir dans la peau de l'auteur, comme frémit le V8 sous le capot de cette belle américaine aux courbes langoureuses.....
T
Je veux être le premier à mettre un commentaire LOL<br /> <br /> Bah oui, c moi l'ancien proprio et je suis super heureux qu'elle soit tombée dans les mains d'un autre passionné. Bonne route à toi Titoux
Publicité
Archives
Publicité